SIGNIFICATION DE
NOS ACCREDITATIONS.
Nos accréditations témoignent de notre savoir-faire. Décryptage.
L’OSCP est le standard des certifications dans le domaine des tests d’intrusion, délivrée par Offensive Security. Elle évalue les compétences pratiques en sécurité offensive, demandant aux candidats de compromettre plusieurs machines dans un environnement simulé (Active directory complet) et de rédiger un rapport professionnel, ceci dans un délai de 24 heures maximum. Reconnue mondialement, elle est souvent considérée comme un gage de maîtrise technique en sécurité offensive.
Le GNFA, délivré par l'organisme de formation SANS, est une certification spécialisée en analyse inforensique et en investigation réseau. Elle atteste des compétences nécessaires pour détecter, analyser et répondre aux cyberattaques à travers des données réseau telles que les netflows, captures de paquets réseau ou encore journaux d’évènement réseau. Orientée sur des méthodologies précises et des outils avancés, elle est prisée par les professionnels en inforensique et en réponse aux incidents.
La certification PJMR (devenue PMRP depuis novembre 2024), ou Practical Malware Research Professional, délivrée par TCM Security, se concentre sur l’analyse, la recherche et la gestion des logiciels malveillants. Cet examen unique plonge les candidats dans la peau d’un chercheur en malwares au sein d’une entreprise, avec pour mission d’identifier, analyser et remédier des malwares. L’épreuve se déroule sur cinq jours, suivis de deux jours supplémentaires pour rédiger un rapport professionnel détaillé.
Le PJPT, également délivré par TCM Security, est une certification orientée tests d’intrusion. Elle offre une approche pédagogique et pratique pour apprendre les fondamentaux du ethical hacking, notamment les scans, la recherche de vulnérabilités et les techniques de compromission. C’est une certification reconnue dans le monde de la sécurité offensive.
L’OSCE est une certification avancée d’Offensive Security, destinée aux experts en tests d’intrusion et en exploitation de vulnérabilités. Elle exige une compréhension approfondie des techniques complexes comme le reverse engineering, l’exploitation avancée et l’évasion de mécanismes de sécurité. Réputée pour son niveau de difficulté, elle atteste une expertise de haut niveau en sécurité offensive et l’exploitation binaire.
La certification Terraform Associate, délivrée par HashiCorp, valide des compétences en infrastructure as code (IaC) à l’aide de Terraform. Elle couvre la gestion et l’automatisation des déploiements cloud, tout en garantissant une bonne compréhension des concepts IaC, des workflows Terraform et de la gestion des états.
L’OPST par est une certification basée sur un cadre méthodologique développé par ISECOM. Elle se concentre sur des approches normalisées pour tester la sécurité informatique des systèmes, réseaux et processus. Cette certification met l’accent sur la clarté, la précision et l’évaluation basée sur des métriques objectives, garantissant une analyse rigoureuse de la sécurité.
Le CREST Registered Tester est une certification reconnue internationalement et organisée par l’établissement CREST, attestant des compétences avancées en tests d’intrusion et évaluation de vulnérabilités. Elle met l’accent sur des méthodologies rigoureuses et des techniques de pointe, et est souvent requise dans les environnements réglementés ou pour les prestataires accrédités.
Une question ? Ou tout simplement envie de faire connaissance ?
N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
207 avenue Willy Brandt
59777 Lille, France
03 74 47 49 07